top of page

Que mangeons-nous ce soir ?

  • Photo du rédacteur: Josep Lladonosa
    Josep Lladonosa
  • 24 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Comment passer à côté de la gastronomie française lorsque l'on apprend le français ?


Pour pouvoir cuisiner et déguster chaque saveur et plat " à la française ", il est très utile de connaître comment s'appellent les aliments de notre quotidien en français.


Les élèves de 2 ESO ont fabriqué des affiches sur lesquelles chaque catégorie d'aliment est exposée : il y a la boulangerie-pâtisserie, dans laquelle nous pouvons retrouver la " chocolatine " ou bien la fameuse baguette de pain du bon français portant un béret (et non, ce n'est pas un cliché!) ; nous avons aussi les aliments de la crémerie, la poissonnerie, les fruits et les légumes et la boucherie...

Tout ce qu'il faut pour cuisiner tous les plats que l'on veut goûter et reproduire de délicieuses recettes!

Chaque élève de la classe, par groupe de 3 ou 4, a du créer sa propre affiche avec le design qu'il voulait; l'important était de mettre en lumière tout le vocabulaire des aliments et surtout de l'écrire correctement en français en l'illustrant avec une image.


À la fin de cette séance, nous avons récolté chacune des affiches de couleurs différentes : elles résultent d'un travail collectif, qui devait mêler sérieux entre camarades ainsi que créativité!


Nous les avons fièrement exposées dans la classe afin que chaque élève puisse les consulter en cas de doute et en même temps, elles sont si jolies qu'elles permettent de décorer la salle!








 
 
 

Comments


Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos
Groupe d'Adria

Groupe d'Adria

02:21
Groupe de Balma

Groupe de Balma

02:02
Groupe d'Eli

Groupe d'Eli

00:43
Groupe de Joel

Groupe de Joel

01:03
Groupe de Maria

Groupe de Maria

01:15
Groupe de Sara

Groupe de Sara

00:53

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page